Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balleperdue
balleperdue
Publicité
Derniers commentaires
Archives
balleperdue
1 avril 2007

Paris perd pas le Nord !

Est-ce-que la position de vingtième du championnat fournit un supplément d'âme à une équipe? Est-ce-que le vent de la relégation souffle si fort,à l'extrêmité du classement, pour que les joueurs prennent conscience d'un avenir périlleux?

Les Parisiens qui, au coup d'envoi du dernier match de la trentième journée occupaient l'ultime place du championnat de ligue 1, ont vite compris que cette rencontre contre le Racing Club de Lens revêtait une tournure très singulière. Jamais cette saison les hommes de Paul Le Guen n'ont eu les faveurs de toucher le fond du fond. On dit qu'il faut toujours une première fois ! Et c'est la victoire des vaillants sedannais sur la pelouse d'un concurrent direct, le FC Nantes, qui a précipité un drame jamais envisagé au PSG : le bonnet d'âne ! Pour un club dont le budget est de 70 millions d'euros, le troisième de France, et qui attire encore quelques stars, ça fait vraiment bordel !

Les Lensois, solides dauphins de Lyon, malgré leurs récentes contre-performances, avaient en revanche à coeur de rassurer leur public, qualifié de meilleur de France, et de se racheter d'une défaite en terre auxerroise lors de la précédente journée (1-0). Mais contre toute attente, la visite des Franciliens en pays Artois s'est révélée incroyablement fructueuse. Habitués à revenir bredouilles des déplacements, les joueurs de la Capitale ont tenu jusqu'au bout un match qu'ils ont entamé de la meilleure des manières.

Prenant l'avantage dès la deuxième minute par Amara Diané, le PSG a subi le jeu bien construit et collectif des Lensois. Une organisation bien huilée, utilisant habilement toute la largeur du terrain, qui a beaucoup gêné le coté droit parisien où le jeune Mulumbu colmatait du mieux possible le poste vacant d'arrière de Bernard Mendy, suspendu pour avoir reçu un carton rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le "vice-championat" de france est vraiment trés bizarre...
Publicité