Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balleperdue
balleperdue
Publicité
Derniers commentaires
Archives
balleperdue
22 novembre 2007

Ombre et lumière

La France a conclu mercredi en Ukraine son parcours des éliminatoires pour l'Euro 2008 (2-2). Dans ce match sans enjeu, les Bleus étant déjà qualifiés, la surprise est venue de la première titularisation au poste de gardien de but de Sébastien Frey.

Le portier de la Fiorentina, qui disposait d'une cote de confiance proche de celle de Gianluigi Bufon en Italie, avait l'occasion pour ce match de supplanter Mickaël Landreau peu rassurant lors de ses dernières sorties. Tous les observateurs ont donc guetté la prestation de celui qui fût annoncé comme l'un des meilleurs mondiaux à son poste.

Et patatras ! Alors que l'équipe de France était revenue de la pause avec un avantage au score (2-1), voici que notre néo-bleu commettait une faute de main coupable permettant aux Ukrainiens de revenir dans la partie. Un drôle de but contre son camp sur une tête relativement anodine d'Andrei Schevchenko.

"Hors jeu" de mains, jeu vilain. Et tout le crédit médiatique accumulé puis des années qui s'envole en une claquette.

Interrogé par les journalistes, le malheureux d'un soir invoquera un fautif projecteur. Un (f)rey de lumière en quelque sorte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité